Fiche descriptive du Guépard



Véhicule de base

Fourgon Ford Econoline Club Wagon 1992, grandeur standard (5,35 m), 4 vitesses automatiques propulsion, direction assistée, contrôleur de vitesse (cruise control).
Moteur essence 8 cylindres 5,0 litres, 175 CV.
Dimensions :  Longueur : 5,35 m,
                    Largeur : 2,05 m
                    Hauteur hors tout : 2,98 m
 

Organisation générale (voir plans)

Bien que le Guépard offre 6 places assises face à la route, il a été conçu pour loger confortablement 4 personnes (2 adultes et 2 enfants).

Autonomie :

Carburant : essence 130 l.
Eau froide : 145 l.
Eau chaude : 60 l.
Eaux usées : 100 l.
Eaux noires : 40 l.
Batterie auxiliaire : Pow-R-Surge 12 V/127 Ampères à décharge profonde.
 

Chauffage/ventilation :

Par air pulsé provenant du tableau de bord. Une turbine aérotherme placée à l’arrière du véhicule diffuse également l’air chaud dans la partie habitation par 3 bouches placées au ras du plancher.
Un puissant ventilateur électrique à 10 pales et 3 vitesses Fan-Tastic (25 mètres cube/minute) placé au centre du toit à l'arrière évacue humidité et vapeur de cuisson.
 

Climatisation :

2 évaporateurs, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière, assurent le refroidissement de l’air. L'air refroidi est pulsé à l’avant par la ventilation du tableau de bord et à l’arrière par une bouche unique projetant l’air froid vers le plafond d’où il retombe en rafraîchissant la partie habitation.
 

Isolation :

L'isolation thermique a été particulièrement soignée : la totalité du toit en résine/fibre de verre a été recouvert intérieurement de 45 mm de polyuréthane giclé haute densité, doublé d'un contreplaqué lui-même recouvert d'un épais tapis mural. Les parois tôlées du véhicule et les portes ont été soigneusement injectées de polyuréthane en bombe aérosol, recouvertes de membrane réfléchissante Reflectix. Les espaces entre les  tasseaux sur lesquels est posé le plancher en contreplaqué de 10 mm a été rempli de plaques de polyuréthane de 12 mm recouvertes d'un film métallique réfléchissant et doublées de feutre insonorisant de 12 mm.
 

Ouvertures :


Espaces de rangements


Équipements particuliers



Accueil du Guépard

Accueil de l'Aigle

 © 2003