Page optimisée pour un écran de 1024 x 768 pixels

MANUEL D’UTILISATION du GUÉPARD

Mise à jour : septembre 2007


LE MOBILIER

LES BAIES ET LE PANNEAU DE PAVILLON

LE LANTERNEAU DE LA CUISINE/ CABINET DE TOILETTE

LES CIRCUITS D'EAU

Le réservoir d'eau froide
Le chauffe-eau à accumulation
Le réservoir d'eaux usées
LES W-C.
La cuvette escamotable
Le réservoir de réception des W-C.
LE CHAUFFAGE

LE SÈCHE-LINGE

LE RÉFRIGÉRATEUR

LE PROPANE

Réserve de gaz
Utilisation du réchaud
L'INSTALLATION ÉLECTRIQUE
La centrale de contrôle
Le coupleur séparateur de batterie
La batterie Auxiliaire
Le convertisseur-onduleur
LES BANQUETTES TRANSFORMABLES
Banquette avant : de la position route à la positon dînette
Transformation des banquettes en couchettes
Transformation de la couchette en banquettes
LA SOUTE, LES COMPARTIMENTS TECHNIQUES ET LES RANGEMENTS

CHECK-LIST DU GUÉPARD

INVENTAIRE DE LA CAMBUSE

AVANT DE QUITTER LA MAISON...


LE MOBILIER

Les parements du mobilier en chêne massif sont protégés par trois couches de vernis polyuréthane. Les panneaux en contre-plaqué sont gainés de Formica jade résistant. Leur entretien ne nécessite qu'un peu d'eau, un nettoyant (Fantastic) et une éponge. NE PAS UTILISER de produit récurant (genre Ajax...) ni de tampons abrasifs (genre Spontex...).

La cuvette des W-C., en plastique thermoformé, est montée sur charnières et s'escamote dans la cloison. Une éponge, une brosse douce et un peu de Fantastic (occasionnellement) suffisent à l’entretenir. Pour préserver son aspect brillant, ne JAMAIS employer de produit abrasif. Les surfaces en plastique peuvent être polies avec une pâte à polir fine pour carrosserie ou argenterie.

Les miroirs en acrylique sont très sensibles aux rayures et doivent être traités avec soin. Vaporiser du Windex et essuyer avec un chiffon de papier.

Le réchaud et l'évier, en acier inoxydable, sont d'un entretien facile. Une éponge humide et du Fantastic suffisent. NE PAS UTILISER de Spontex ou de poudres abrasives (Ajax...) qui rayent la surface polie.

Le revêtement de sol, en dalles de caoutchouc, est extrêmement robuste, étanche, antichocs et résistant aux taches. Pour son nettoyage, utiliser le balai (entreposé dans la penderie) ou une éponge humide et cirer avec du Armor All. Le détachage ne pose aucun problème avec les produits standards du commerce.

Le revêtement de pavillon est constitué de tapis mural en polypropylène. Ce matériau est isolant, insensible à l'humidité, évite la condensation et résiste aux moisissures. Il se nettoie à l'eau savonneuse ou avec un solvant léger (benzine).

Les banquettes, les rideaux, les sièges et garnitures de portes avant sont recouverts d’un jacquard ayant une excellente tenue dans le temps. Les banquettes, les appuis-tête en cabine et les matelas du lit haut sont déhoussables. Leur entretien ne réclame pas de précautions particulières sinon un dépoussiérage fréquent.

 

LES BAIES ET LE PANNEAU DE PAVILLON

Les baies du Guépard sont en verre trempé et se nettoient avec un produit à vitres classique. Éviter tout autre produit ou applicateur susceptible de les rayer. Maintenir propres les rails dans lesquels glissent les vitres des 2 fenêtres du toit. Les moustiquaires sont ouvrables et démontables.

Le grand panneau de pavillon de 60 cm x 60 cm (toit-soleil) en Lexan épais de 6 mm est extrêmement résistant et virtuellement incassable. Sa surface réclame cependant un entretien spécifique à ce matériau plus sensible aux rayures que le verre (lavage à l'eau savonneuse puis polissage avec du Brasso ou avec une cire à carrosserie).

 

LE LANTERNEAU DE LA CUISINE/ CABINET DE TOILETTE

La mise en marche du ventilateur rotatif à 10 lames Fantastic est commandée par un contacteur rotatif à 3 positions. L'ouverture du dôme de polycarbonate (Lexan) déclenche le démarrage du moteur à l'une des 3 vitesses pré réglables. Un commutateur permet d'inverser la circulation de l'air. Attendre l'immobilisation complète de l'hélice avant de la relancer en sens inverse. La fermeture du dôme 'arrête automatiquement le moteur. Rendement : 25 m3/mn à grande vitesse (12 Volts/3 ampères).

 

LES CIRCUITS D'EAU

Remplissage
Pour remplir le réservoir ou compléter la provision d’eau chaude, enclencher l'interrupteur à voyant lumineux vert situé sous les jauges de niveau, dans le bas de la centrale électrique. Il commande une électrovanne mettant en communication le circuit d’eau froide sous pression et le réservoir d’eau chaude. Surveiller le niveau de l’eau dans le réservoir d’eau chaude sur la jauge. Couper l'interrupteur (extinction du voyant vert) une fois le plein complété de façon à arrêter le fonctionnement de l'électrovanne et de la pompe. Compter environ 5 minute pour remplir le réservoir lorsqu’il est complètement vide.

Nettoyage
Au moins une fois par an, ou au moment de remettre en usage le Guépard après remisage, verser via l'entrée d'eau propre, 1 dose d'eau de Javel concentrée ou un produit désinfectant ad hoc, puis remplir le réservoir à eau froide. Quand celui-ci est plein, remplir le réservoir d’eau chaude (surveiller la jauge sur la centrale électrique ou le niveau d’eau à l'arrière du réservoir d’eau chaude). Après quelques heures (ou le lendemain matin...), vider complètement les 2 réservoirs en faisant tourner les pompes ou en ouvrant les vannes de vidange près des pompes. Rincer abondamment en faisant couler de l'eau fraîche par l'entrée d'eau propre et remplir normalement les 2 réservoirs. Procéder également à l'inspection du filtre placé entre le réservoir d’eau froide et la pompe (sous la banquette arrière).

Il est aussi possible d'inspecter l'intérieur du réservoir d'eau chaude, également muni d’une trappe de visite. Pour cela, soulever la trappe pratiquée dans le plancher du placard situé derrière le W-C puis dévisser le bouchon. Remettre un joint de téflon liquide et bien le resserrer ensuite pour s'assurer de son étanchéité.

Fonctionnement
L'alimentation en eau chaude et froide de l'évier, de la douche et de la douchette des W-C. est assurée par 2 pompes automatiques à membranes Flojet II installées sous la banquette arrière. La mise sous tension des deux pompes, et donc la mise sous pression des circuits, est commandée par deux disjoncteurs distincts (1) et (2) sur la centrale électrique. Lors de la vidange complète des réservoirs ou lorsque ceux-ci sont vides, éviter de trop laisser tourner les pompes à sec, ce qui risque de les endommager. Maintenir les disjoncteurs en position « OFF » lorsque les réservoirs sont vides. Ces pompes ne nécessitent pas de vase d'expansion pour donner un débit très régulier.

 

LES W-C.
Vidange du réservoir des W-C.
Une jauge sur le tableau de contrôle au dessus de la penderie ainsi qu’un niveau d'eau inséré sur la face arrière du réservoir (ouvrir la porte arrière droite du fourgon) indiquent le niveau du réservoir. Avant qu’il soit plein, procéder comme suit à sa vidange en ayant soin de choisir un endroit adéquat pour cette opération et en veillant à ce que la vanne de vidange des eaux usées soit fermée (pour éviter une contamination par retour). Ouvrir la vanne guillotine se trouvant sous le réservoir en tirant la poignée dépassant de la paroi droite du coffre à bagages, ainsi que la vanne de chasse de la cuvette pour faciliter l'entrée d'air, puis ouvrir la vanne du conduit d’évacuation principal dont l'interrupteur de télécommande se trouve à gauche du tableau de bord.
Après chaque vidange, ajouter le produit (liquide ou sachet) prévu à l'usage des toilettes chimiques. Il se trouve dans le compartiment sous la cuvette escamotable. La quantité dépend de la contenance du réservoir (40 litres) et du type de produit. Ouvrir la vanne de chasse et ajouter un peu d’eau avec la douchette.


LE CHAUFFAGE

Actuellement le Guépard ne dispose pas de système de chauffage indépendant de celui du véhicule. Celui-ci comporte, en plus de la chaufferette avant, une chaufferette arrière munie de 3 bouches répartissant l’air chaud dans la cellule. On peut le faire fonctionner le matin depuis le lit en faisant démarrer le moteur à l’aide de la télécommande. Durant l’été, le circuit de Prestone alimentant cette chaufferette arrière peut être interrompu (pour diminuer la dissipation de chaleur dans le véhicule) par la fermeture des 2 vannes 1/4 tour situées sous la banquette arrière à droite, sous les 2 autres vannes qui commandent le circuit de Prestone du chauffe-eau.

 

LE SÈCHE-LINGE

Le placard aménagé sous le réchaud contient un porte linges extensible destiné à ranger les linges (serviettes et torchons) en usage. Il sert également de sèche-linge grâce à une grille d’air obstruable pratiquée dans son faux plancher qui sert aussi de conduit au chauffage de l’espace arrière. Ouvrir cette grille pour faire circuler l’air chaud dans le placard et accessoirement chauffer  la zone arrière, la fermer si on veut uniquement chauffer la zone arrière. Un volet rotatif en bas de la porte permet de bloquer ou de laisser passer le flux d’air chaud vers la cabine pour plus d’efficacité.

 

LE RÉFRIGÉRATEUR

D'une contenance de 75 litres, il est alimenté par la batterie Accessoires. Sa protection et sa mise en route sont assurées par un disjoncteur sur la centrale électrique. Le refroidissement est obtenu non par un compresseur coûteux et bruyant mais grâce à un module électronique à effet Pelletier léger, peu encombrant et silencieux qui abaisse la température d’à peu près 22 °C sous la température ambiante. Comme le réfrigérateur est doté d'une excellente isolation, il est préférable, par mesure d'économie d'électricité, de l'arrêter pendant la nuit. Placer une petite boite de bicarbonate de soude dans le fond pour empêcher la formation d’odeurs.

Lorsqu’il fait très chaud, un bac à glace pouvant contenir une sac de glace commerciale et muni d’un tuyau d’évacuation d’eau de fonte renforce le refroidissement de cette glacière.

Lors de l’hivernage ou en cas de non utilisation prolongée, nettoyer le compartiment et le joint de caoutchouc de la porte avec de l'eau tiède savonneuse, à l'exclusion de tout autre détergent, et laisser la porte entrouverte afin d'éviter le développement de mauvaises odeurs et de moisissures.

 

LE PROPANE


L'INSTALLATION ÉLECTRIQUE


Le transformateur/chargeur de 12 Ampères, installé dans la soute, assure l'alimentation des utilisations 12 Volts et la recharge des batteries par transformation du 120 V lorsque le véhicule est branché sur le secteur au moyen de la prise extérieure située à l’arrière droit du fourgon (allumage du voyant néon vert sur la prise de courant du tableau). Un dispositif automatique interrompt cette charge lorsque les batteries sont complètement rechargées (13,2,V)  (allumage du voyant vert sur le chargeur) et, à un seuil donné, remet en marche le chargeur (12,7 V). Les batteries sont également rechargées par l'intermédiaire de l'alternateur du moteur lorsque celui-ci fonctionne.

Les appareils électriques 12 Volts du fourgon sont reliés à la centrale par 7 disjoncteurs magnéto-thermiques marche/arrêt qui commandent et assurent la protection des pompes à eau froide (1) et chaude (2), des éclairages (3), du ventilateur (4), du chauffage (5) et du réfrigérateur (6). La prise 12 Volts C.C./allume-cigares sur la centrale est protégée par le disjoncteur accessoire (7) (voir schéma supra), tout comme l'électrovanne de remplissage du chauffe-eau. En cas de disjonction de l'un des circuits en cours de fonctionnement, rechercher la cause de la panne avant de ré-enclencher le disjoncteur du circuit défaillant.

La centrale est également dotée d'un voltmètre numérique (8) indiquant le voltage aux bornes de la batterie Auxiliaire. Une thermomètre électronique à affichage numérique (9) indique la température à l’intérieur du réfrigérateur. Quatre jauges à 6 niveaux permettent une estimation du niveau de remplissage des réservoirs d'eau propre froide (10) et chaude (11), d’eaux usées (12) et des W-C (13).  Elles sont commandées chacune par un contacteur momentané.  L'indication sera plus exacte si le véhicule est horizontal. Un interrupteur à voyant lumineux vert (14) commande l’électrovanne de remplissage du chauffe-eau.

 Le convertisseur/onduleur placé au dessus du passage de roue avant, côté passager, permet d'alimenter des accessoires peu exigeants en courant comme un ordinateur portable, un chargeur de batteries (vidéo, téléphone cellulaire, piles rechargeables…) voire des petits outils électriques (perceuse, petit fer à souder, etc.). Sa puissance limitée à 300 w continus (600 w en pointe) exclut cependant les appareils équipés d'une forte résistance chauffante comme une bouilloire, un fer à friser ou un sèche-cheveux.

Le convertisseur/onduleur fonctionne sous tension d'entrée comprise entre 10 et 15 volts, avec un rendement de 90 % (consommation à vide : 0,65 A). Il est équipé d'un indicateur de tension faible (10,5 V ? 0,5 V), et d'un arrêt automatique lorsque la tension de la batterie atteint le seuil 10 V ? 0,5 V. Une protection contre la surchauffe se déclenche à 55°C ? 5°C et peut être ré-enclenchée par interrupteur. Un fusible remplaçable assure la protection contre les courts-circuits.
LES BANQUETTES TRANSFORMABLES

La banquette avant peut adopter 3 positions: face à la route, dînette ou couchette, alors que la banquette arrière peut prendre 2 positions : dînette ou couchette.

  • Transformation de la couchette en banquettes:

  • Plier d'abord l'assise et le dossier de la banquette arrière en soulevant le dossier. La banquette arrière se met alors en place. Relever le dossier de la banquette avant jusqu'au déclic de blocage et repousser la base à fond pour une position dînette, ou laisser la banquette en place et basculer le dossier - assise pour une position face à la route.
    A NOTER: Quand la banquette avant est en position face à la route, la table peut se ranger derrière le dossier de la banquette arrière. La faire glisser doucement entre le dossier et la cloison en prenant soin de mettre le côté opposé au pied (côté présentant 2 crochets) le long de la paroi, surface de la table vers l'avant.

    Pour faire ou défaire le lit, il faut cependant enlever temporairement la table de ce logement. L'y replacer après la manoeuvre de la banquette arrière pour constituer une tête de lit.
     

    SOUTE, COMPARTIMENTS TECHNIQUES ET RANGEMENTS

    On accède au coffre à bagages (L = 109, l = 73, h = 28,5 cm, soit 226 litres) par la porte arrière gauche du Guépard. L’espace est prévu pour accueillir deux vélos pliables Dahon à roues de 16 pouces (28 x 51 x 73 cm).
    Pour retirer les parois de séparation latérales du coffre à bagages, soulever légèrement le plancher et le soutenir en installant le cric au centre du coffre. Puis tirer ces parois vers soi (vers l'arrière) et les basculer vers le centre du coffre à bagages.


    Trois autres espaces de rangement sont également disponibles à l'intérieur de l’habitacle:


    Bon voyage...


    CHECK-LISTS DU GUÉPARD

     
    CUISINE

    • 2 bols à mélange avec couvercles étanches
    • 3 casseroles à manche amovible
    • assiettes et bols en Corelle
    • bouchons ajustables
    • ciseaux de cuisine
    • contenants étanches pour frigo
    • couteau à découper
    • couvercle à égoutter
    • couvercle anti-projections
    • cuiller à confiture
    • cuiller en bois, spatule
    • cuvette en plastique
    • décapsuleur
    • égouttoir pliable
    • épluche légumes
    • éponge avec grattoir
    • feuille alu, plastique
    • grill, matériel BBQ
    • lavette à vaisselle
    • liquide vaisselle
    • louche
    • ouvre-boîtes
    • panier à salade
    • petite passoire
    • pierre à affûter
    • planche à découper
    • poêles sauteuse moyenne profonde avec couvercle
    • presse-agrumes
    • tampons Scotch-Brite
    • tasse à mesurer métrique
    • tire-bouchon
    • torchons
    • torchons de papier
    • ustensiles
    • verres incassables Duralex


    HYGIÈNE /  SANTÉ
     
    • analgésiques
    • anti-diarrhée
    • baume à lèvres
    • boite à savon
    • brosse à ongles, lime
    • brosse à W-C.
    • brosse et peigne
    • brosses à dents
    • ciseaux de coif-feur
    • coton hydrophile
    • Cotons-Tiges
    • coupe-ongles
    • crème à mains
    • crème calmante (piqûre et soleil)
    • crème hydratante
    • démaquillant
    • dentifrice
    • déodorant
    • désinfectants
    • eau de toilette ou de Cologne
    • fer à friser au butane
    • gants de toilette
    • gel à raser
    • guide de secourisme 
    • insectifuge
    • Kleenex
    • lait hydratant
    • lentilles de secours
    • lentilles : savon LC 65
    • lentilles : solution de conservation
    • lentilles : solution saline
    • lotion après-rasage
    • lotion pur brûlures
    • lotion solaire
    • lunettes de secours
    • lunettes de soleil
    • maquillage
    • médicaments pers.
    • miroir portatif
    • mouchoirs
    • nettoyeur à main sans eau
    • ordonnances
    • papier W-C
    • parfums
    • petites éponges
    • pierre ponce et lime à corne
    • pince à épiler
    • pipette et cure-dents
    • piqûre d'insectes
    • prescriptions des lunettes et lentilles
    • produits à lentilles
    • protèges dessous
    • rasoir et lames Gilette
    • rouge à lèvres
    • savonnettes
    • sèche-cheveux (12V)
    • serre-tête
    • serviettes
    • serviettes de bain
    • serviettes hygiéniques
    • shampooing
    • soie dentaire
    • trousse 1ers secours
    • trousse cosmétiques

     
    ENTRETIEN/RÉPARATIONS/LAVAGE

    • alcool à brûler
    • allumettes, briquet
    • aspirateur, balai
    • chiffons, éponges
    • cirage mat souliers
    • collants double face
    • colle contact et époxy
    • corde, ficelle
    • Duct Tape
    • épingles à linge
    • éponges avec grattoir
    • étend à linge
    • feuille d’aluminium et Scel-o-frais
    • papier essuie-tout
    • Fantastic
    • fer à repasser
    • fusibles, ampoules
    • gants caoutchouc
    • insecticide
    • jerrycan à eau pliable
    • lessive eau froide Woolite
    • L.O.C.
    • liquide W-C
    • poudre à laver Ariel
    • ruban isolant électrique
    • sacs poubelles
    • sacs Ziploc
    • savon à vaisselle Palmolive
    • seau, cuvette
    • térébenthine ou varsol
    • trichloréthylène
    • WD 40 et lubrifiant silicones
    • Windex nettoyeur à vitres 


    OUTILS

    • ciseaux
    • tournevis à douilles multiples
    • lame de scie à métal 
    • papier de verre
    • clés plates 
    • cutter 
    • mètre ruban
    • clés à douille dont clé à bougies 
    • limes (grosse et petite)
    • marteau 
    • petite brosse métallique 
    • fer à souder + soudure
    • choix de vis et boulons 
    • barre ou sangle de remorquage
    • Mastic, caulking
    • câbles à survolter
    • pinces
    • pinces coupantes 
    • pinces anglaise
    • pinces fines
    •  gants de travail
    • bobine de fil de fer 
    • planchette en contre-plaqué
    • pince étau (Wise Grip)
    • voltmètre numérique


    TROUSSE DE COUTURE

     
    • aiguilles, fils & dé
    • boutons
    • découd vite
    • élastiques
    • épingles & épingles de nourrice
    • laine & coton à repriser de couleurs


    DIVERS/PETIT MATÉRIEL

    • boussole ou compas
    • cales de blocage de roues
    • chargeur de piles
    • G.P.S. 
    • 2 cales de mise à niveau
    • chaînes pour la neige
    • montre, réveil
    • plaques de désensablement
    • lampe de poche & torche
    • cintres
    • bec verseur pour eau propre
    • enrouleur câble électrique 15 m
    • jerrycan 20 litres (essence)
    • boyau à eau pliable 15 m
    • convertisseur 12 v / 110 V
    • jeu de raccords rapides
    • ventilateur 12 volt
    • C.B. avec micro et antenne
    • thermomètre de frigo
    • scie de brousse pliable
    • walkie-talkies
    • thermomètre intérieur/extérieur
    • hachette
    • chaises pliantes
    • volets isolants pour la fenêtre
    • pelle pliante G.I.
    • pile de lampe de poche


    DOCUMENTS / DIVERTISSEMENTS / PAPETERIE

    • passeports/carte d'identité
    • permis de conduire
    • immatriculation
    • carte du C.A.A 
    • argent/chèque de voyage
    • cartes de crédit
    • contrat d'assurances
    • clés
    • cartes & atlas routiers
    • guides touristiques
    • livres, revues
    • jeux (cartes)
    • caméras
    • jumelles
    • films photo
    • nettoyeur de lentille
    • cassettes ou CD
    • cassettes vidéo
    • cassette de nettoyage
    • chargeur 12 v
    • Walkman
    • piles
    • chargeur universel
    • batteries vidéo
    • calculatrice solaire
    • colle en bâton
    • stylos, crayons
    • gomme à effacer, correcteur
    • surligneurs
    • règle graduée
    • papier collant
    • dictionnaire
    • papier, enveloppes, cahiers
    • ciseaux
    • carnet d'adresses
    • élastiques  trombones
    • loupe


    VÊTEMENTS

    • jeans, pantalons
    • shorts
    • jupe, robe
    • anorak
    • imperméables
    • ou ciré/coupe-vent
    • chemises, chemisiers
    • soutien-gorge
    • slips, culottes
    • jogging
    • chandails de laine
    • sweater, T shirt
    • blouson de toile
    • Polar ou veste de laine
    • veste, jaquettes...
    • chaussures de marche
    • bottes de pluie
    • mocassins d'intérieur
    • running shoes
    • sandales en cuir
    • sandales en plastique
    • bas
    • collants
    • chaussettes laine
    • chaussettes coton
    • maillots de bain
    • serviettes de plage
    • nattes de riz
    • gants, foulards...
    • chapeau en fourrure
    • sacs de ceinture
    • ceinture porte-documents
    • parapluie
    • visière de golf ou casquette


    LITERIE

    • couette en duvet
    • housse de matelas
    • piqué de coton
    • 2 oreillers
    • 2 housses de couette
    • sac de couchage de réserve
    • 2 draps housse
    • 4 taies

     
     


    INVENTAIRE DE LA CAMBUSE DU GUÉPARD


    Soupes et potages :

    •  moulinée de légume
    •  poule au pot Maggi
    •  soupe à l’oignon
    •  soupe chinoise Knorr
    •  veloutés du soir


    Plats préparés :

    • boeuf bourguignon William Saurin
    • cassoulet au canard
    • cassoulet
    • chili con carne
    • confit de canard (grosse boite)
    • couscous
    • émincé de volaille au riz
    • haricots brésiliens
    • paella
    • petit salé aux lentilles
    • pommes de terre bolognaises
    • porc aigre doux au riz
    • poulet à la créole Maggi (lentilles)
    •  poulet aux 5 parfums Maggi
    • raviolis 
    • saladières au thon Saupiquet
    • saucisses de Toulouse
    • taboulé
    • thon au riz en blanquette


    Crudités et légumes crus :

    • aubergine
    • brocoli
    • carottes
    • courgettes
    • endives
    • poivrons
    • salade (mâche, feuille de chêne, laitue)
    • tomates


    Légumes en boite :

    • asperges
    • betteraves rouge
    • carottes en boite
    • carottes râpées
    • céleri rave en rémoulade
    • endives
    • épinards en branches
    • gratin dauphinois
    • haricots verts fins ou extra-fins
    • lentilles
    • macédoine
    • maïs doux
    • petits pois
    • petits pois/carottes
    • poireaux
    • pommes de terre
    • ratatouille niçoise (Reflets de France)
    • salsifis


    Protéines :

    • boudin noir
    • confit de canard
    • crabe
    • foie de morue
    • foie gras de canard
    • fromage affiné (Camembert, Brie, etc.)
    • fromage de chèvre
    • fromage sec (gruyère, emmenthal, 
    • gésiers de volailles
    • goberge (surimi)
    • hareng fumé
    • jambon
    • maquereaux (vin blanc, sept épices, moutarde, etc.) 
    • moules au naturel
    • oeufs
    • pâté en boite
    • pâté en croûte
    • petits lardons
    • rognons sauce Madère (Larzul)
    • sardines (en filet Saupiquet)
    • saucisses
    • saucisson
    • saumon fumé
    • thon en miettes
    • thon préparé
    • timbale de fruits de mer
    • tripes à la mode de Caen 
    • viande blanche


    Féculents :

    • couscous
    • pommes de terre précuites
    • pâtes
    • purée Mousline (carottes, épinards)
    • purée Mousline (pommes de terre)
    • riz
    • spaghettis


    Desserts :

    • ananas en boite
    • biscuits Brun
    • compote de pommes ou mélangée
    • crème brûlée, au caramel, Mont-Blanc...
    • fromage blanc (Jockey)
    • gâteau semoule Nestlé
    • lechee
    • mousse au yogourt citron
    • mousse chocolat citron ou café Nestlé
    • poires en boite (1 kg)
    • salade de fruit en portions
    • yogourt frais
    • yogourt longue conservation


    Petit déjeuner et douceurs :

    •  beurre
    •  biscottes
    •  café en poudre (Nescafé)
    •  céréales en flocons
    •  chocolat en poudre
    •  chocolat noir en tablette
    •  confiture d’orange
    •  confitures d’autres fruits
    •  lait concentré en boite Continent
    •  lait UHT (1 l)
    •  miel
    •  petits pains suédois
    • pruneaux
    •  sucre en poudre
    •  sucrettes
    •  thé Old Grey
    •  thé Tuocha
    •  tisanes (tilleul-menthe)


    Condiments, épices et sauces :

    • ail en gousse
    • citron (ou jus de citron)
    • cornichons
    • croûtons à l’ail
    • farine
    • herbes de Provence
    • ½ l d’huile d’olive (Casino)
    • mayonnaise (Amora) dijonnaise
    • mélange sauce salade Maille (échalote)
    •  moutarde
    •  noix de muscade
    •  oignons frais
    •  olives noires (Maroc)
    •  persil séché
    •  poivre en grains 
    • raisins secs
    •  sauce au vin ou Madère
    •  sauce hollandaise et au beurre
    •  sauce pour pâtes (Panzani aux cèpes, Bolognaise)
    •  sauces tomates
    •  sel
    •  vinaigre


    Boissons :

     
    • bière
    • cidre
    • eau minérale en bouteille
    • jus de fruit
    • jus de légumes
    • nectar de fruit
    • Seven-Up diète en canettes
    • vin blanc
    • vin rouge


    Réserves pour le véhicule :

    •  ampoules de phares de rechange
    •  cartouches de propane
    •  eau déminéralisée pour la batterie 
    • huile à moteur: 2 l
    • jerrican d’essence de réserve (20 l)
    • liquide de frein
    • liquide de refroidissement

     
     


    AVANT de QUITTER LA MAISON

    • vider et débrancher le frigo
    • placer les animaux
    • payer les factures
    • débrancher les appareils (T.V., ordi, etc.)
    • brancher des minuteries sur les lumières
    • fermer le chauffe-eau
    • abriter l'argenterie et autres objets précieux
    • aviser la police municipale
    • fermer les portes à clé
    • laisser une clé chez les voisins
      Prévoir qui :
    • arrosera les plantes
    • arrosera le jardin
    • coupera  le gazon
    • répondra aux urgences des locataires
    • relevera le courrier
    • vérifier la validité des passeports
    • faire émettre les visas
    • mettre à jour les vaccins
    • faire les réservations (ferry…)

     

    Accueil du Guépard

    Accueil de l'Aigle

      © 2003